51xT5ppGtcL

L'auteur: 

Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une auteure comblée. Grande fan de littérature pour jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique, La Sélection. L'adaptation en série TV est prévue cette année par Warner Bros, la chaîne CW et les productrices de The Vampire Diaries, The Shield et Angel !

Résumé:

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J'ai fini mon avis du premier tome en vous disant que j'allais lire le deuxième. Ce qui a été fait encore en une soirée. Un fois que je suis dans la lecture de cette série, je ne peux plus m'arrêté, elle est pour moi, complètement addictive. 

Est-ce que je préfère le premier ou le deuxième, je ne peux pas vous le dire. Ils parlent de la même histoire et en même temps ils sont différents. Je me suis vraiment plu avec America (je l'aime de plus en plus...) et Maxon. L'auteur a fait que l'on a l'impression très nette d'être au côtés d'America, j'avais l'impression d'être une amie qui la suit partout dans le palais et qui vit avec elle toutes ces aventures!!! 

C'est la première fois qe j'espère que l'héroïne se mettra avec le "riche" et non avec le "pauvre". Je n'ai vraiment pas réussi a accrocher avec Aspen. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Je le trouve fade et égoïste, je lui préfère Maxon malgré ce qu'il fait subir à America. 

Encore une fois, Kiera Cass continue dans ce non habituel. Je suis souvent surpris par ce qu'elle propose au lecteur, on ne s'attend qu'à très peu de rebondissements. A la fin, je ne m'y attendais tellement pas que pendant plusieurs pages, je me suis demandée "Mais si elle fait ça, pourquoi il y a un troisième tome???". Je n'arrivais pas à comprendre les intentions de l'auteur et ça m'a beaucoup plu. 

Je n'ai pas commencé le troisième parce que je trouve que je vais trop vite et je n'ai pas envie que ça se termine mais je ne suis pas sûre de résister longtemps§ On verra.

Petit truc en plus: j'ai beaucoup beaucoup aimé ses remerciements à la fin. Vraiment touchant!!!

 

général5

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble