41GX24beuGL

L'auteur:

 Auteur d une dizaine de romans, traduite dans plusieurs langues, Sylvia Day est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits. Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre, par le prix EPPIE, le National Readear s Choice, le Reader s Crown et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.

Résumé: 

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Bon, c'est définitif je ne suis pas fan de cette série. Ce deuxième tome a été encore plus difficile à apprécier que le premier pour moi. Dans Dévoile-moi, j'avais réussi à m'attacher à Gidéon mais la désenchantement total. Il m'a énervé au plus au point, je l'ai trouvé désagréable, trop puissant, trop "je m'occupe de tout et surtout de toi". Et alors Eva, je n'avais qu'une envie de lui coller quelques paires de baffes. D'accord elle est amoureuse mais il y a des limites quand même. Surtout quand on sait ce qu'elle a vécu, on se dit qu'elle ne peut pas accepté ce que Gidéon lui fait vivre. Dans ce tome, je suis désolée mais Eva m'a dégoûtée, je ne sais pas si je peux le dire mais je vais le dire quand même (c'est mon blog quand même^^), pour moi, elle avait le comportement d'une prostitué ou en tout cas d'une sal**e!! 

Leur relation m'a vraiment déplu. D'abord par le fait qu'elle se résume à des engueulades suivies d'une scène de sexe pour tout arranger. Parce que c'est connu dans la vraie vie tout s'arrange avec une fellation... J'avais vraiment l'impression de tourner en rond avec eux. Il ne se passe vraiment pas grand chose, à part une petite bagarre, de la jalousie ou du sexe, du sexe et encore du sexe. Sexe qui en plus reste très traditionnel et qui comme le reste tourne en rond. Même ces scènes la, ne m'ont plus rien inspirés à la fin parce que ce sont tout le temps le même. Mais ce qui m'a vraiment gênée entre eux, c'est cette domination que Gidéon a sur Eva. Elle m'a vraiment mise mal à l'aise. J'ai trouvé Eva rabaissée et sans plus aucun principe. Plusieurs fois, j'ai du arrêté de lire, je n'arrivais plus à supporte cette image qu'Eva renvoyait. 

Je viens de relire ce que je viens d'écrire, et je me rend compte que c'est fort quand même!!!! Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. Malgré tout ça, un petit bouleversement, change la donne de la fin du tome et à apaiser mon envie d'histoire, de réelle histoire pas histoire de sexe. Et du coup je vais quand même lire le troisième. Qu'est ce que vous voulez, j'aime finir les sagas!!!! J'aime espérer que tout change avec le dernier tome...

 

général2

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.