51ukuWd6oPL

L'auteur: Laura Kaye fait partie de la nouvelle vague des auteurs de romance contemporaine qui nous offrent des histoires plus intenses, des héros plus torturés, des héroïnes plus modernes.

4ème de couverture: Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d'avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d'abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d'un salaire ! Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d'enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d'Afghanistan métamorphosé. Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?

Mon avis:

général5

 

Ça y est j'ai eu mon premier coup de coeur de l'année!!! Toi, mon héros est depuis un certain temps dans ma wish list et dans ma tête. Depuis que j'avais lu le résumé j'étais très pressée de lire le roman. Donc quel bonheur quand je l'ai tiré au sort pour ce mois-ci. 

Quand j'ai terminé Plus fort que la haine de Tim Guénard, c'est tout naturellement que j'ai pris le livre de Laura Kaye pour le lire. Je l'ai commencé vendredi soir à 22h et l'ai fini à 00h. Certes il n'est pas épais (271 pages) mais c'est surtout l'histoire, les personnages et l'écriture de l'auteur qui ont fait que je ne pouvais plus m'arrêté et que je l'ai fini si vite.

D'abord les personnages, j'ai énormément apprécié Alyssa, qui est une femme forte et indépendante. J'ai aimé surtout sa délicatesse et sa finesse dans sa façon d'aider Marco. Malgré le fait qu'elle est compris une grande partie des soucis de son ami, elle lui vient en aide mais sans rien attendre en retour juste pour le voir plus heureux! C'est tellement rare! Il y a aussi Marco, et je dois avouer que j'ai eu non seulement un coup de coeur pour cet homme mais presque un coup d'amour! Tout au long des pages du livre, je n'avais que de yeux pour lui et plusieurs fois dans ma tête Alyssa prenait mon visage^^. Marco est un homme torturé, dur avec lui même et qui s'oblige beaucoup de choses pour de mauvaises raisons. On ne peut que comme Alyssa vouloir tout faire pour l'aider et le sortir de cette dépression qui lui colle à la peau.

Je vais m'empresser de voir les autres livres que l'auteur à écrit. Parce qu'en plus des personnages, je pense que l'écriture et sa fluidité m'ont complètement bercé et emporté dans ma lecture. Je n'ai vraiment pas vu les pages défilées. Et tout cela malgré les changements de point de vue qui interviennent régulièrement et qui ne sont pas montrés d'aucune façon. Laura Kaye a su m'envoûté avec ses mots et je ne peux que la remercier pour le moment délicieux qu'elle m'a offert avec Toi, mon héros. 

Voila, voila, à vous d'aimer comme il vous semble.

Avec ce roman, je raye la ligne 17 du challenge 50 livres: un instrument de musique.

Challenge