Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
8 mars 2014

Plus fort que la haine, Tim Guénard

512Eo7h9OaL

L'auteur: Lisez le livre ^^

4ème de couverture: « Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire je t'aime ». Tim est une « mauvaise graine ». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie

Mon avis:

général2

Voici un livre qui a été dans ma wish list, puis retiré, remis et enfin une nouvelle retiré. Vous avez compris je ne savais pas si je devais l'acheter ou non. Je vous avoue que depuis toujours je lisais quasiment que des livres témoignages et je commence, pas à m'en lasser, mais j'ai envie d'autre chose. Donc quand je l'ai vu dans ma bibliothèque, je me suis dit que c'était le bon compromis pour savoir si j'aurais envie de le relire donc de l'acheter!!! 

Vous avez pu le voir avec ma note, je ne le remettrais pas dans ma wish list. Je n'ai pas réussi à entrer dans le livre. C'est le genre de livre qui nous empêche de croire tout ce qu'il y a dedans. Je ne remet pas en cause la parole de Tim Guénard, tout ce qu'il raconte est sûrement vrai mais voila avec le nombre de personnes qu'il rencontre, tout ce qui lui arrive je n'ai pas réussi à y croire.

On passe très vite sur son enfance difficile non en fait passe rapidement sur chaque moment de sa vie!!! Beaucoup de passage rapide et court pour une lecture longue et malheureusement, pour moi, ennuyeuse.

Voila, voila à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

 

Challenge géographie: Paris 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité