nos-etoiles-contrairesL'auteur: John Green a reçu de nombreux prix pour ses romans, dont le Michael L. Printz Award (un prestigieux prix américain) pour son premier roman Qui es tu Alaska ?

John Green et son frère, Hank, sont les auteurs de Vlogbrothers, un des projets vidéo en ligne les plus connus du monde.

 

Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

Mon avis:

gnral 55

 Je n'ai qu'un mot:  MAGNIFIQUE

L'auteur a un style d'écriture génial, j'étais dans l'histoire du début à la fin sans décrocher un seul instant.

Il a su me faire passer du fourire aux larmes dans un même chapitre plusieurs fois de suite.

Les personnages sont tous aussi intéressants, j'ai bien sur une petite préférence pour Augustus qui m'a rappelé Jace de The Mortal Instrument (beau, drôle, sarcastique, avec le syndrome du Messi à vouloir sauver tout le monde ^^)

Je crois que je n'ai jamais autant pleurer pour un livre sans que ce soit mielleux ou 'sur jouer' tout est réaliste et c'est surement ce qui touche le plus.

Une des choses qui m'a le plus plut étant le fait de ne pas avoir des personnages "parfaits" ils ont un cancer mais l'héroîne est comme vous et moi, elle ne dit pas toujours ce qu'il faut, elle se laisse un peu aller, elle est sarcastique ... bref elle n'est pas la malade parfaite qu'on nous montre sans arrêt et qui donne tres souvent ce sentiment de culpabilité "t'es en bonne santé alors écrase".

Un vrai coup de coeur. Merci Magali pour cette découverte.

 

Avec cette jolie petite couverture, je continue le challenge des 50 couvertures de livre, la ligne 13 - un objet d'enfance (des balançoires)

challenge

 

édit du 13 juin: j'ai regardé l'adaptation et j'ai ADORE !! L'actrice m'a encore une fois vraiment étonnée, car une nouvelle fois, j'avais peur !! Il s'agit de la meme actrice que pour le film de divergent.

Il va vraiment falloir que j'oublie son jeu dans la vie d'une ado ordinaire ou je sais plus quel est le titre du soap minable !! lol

Bref, j'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été touchée, j'ai vécu le film de la meme facon que j'ai lu le livre !!

l'adaptation est vraiment réussie !!