Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
1 février 2014

The 9 lives of Chloe King - Liz Braswell

chloeking_fallen__spanL'auteur: Elizabeth J. Braswell est née en angletterre, elle a étudié l'Egyptologie à l'université de Brown. Elle travaillait dans le domaine des jeux vidéos avant de se lancer dans la carrière d'écrivain. Elle utilise plusieurs alias pour écrire: Celia Thomson et Tray Lynn. La saga The nine lives of chloe king est divisé en 3 tomes: The Fallen, The Stolen et The Chosen.

Résumé: Chle King est une fille normale. Elle va à l'école (la plupart du temps), se chamaille avec sa mère et s'éprend pour un garçon ... ou deux. Mais vers son 16ème anniversaire, Chloe comprend qu'elle n'est peut être pas si normale que ça. Une vision nocturne accrue, des réflexes ultra rapides - oh et des griffes.

Alors qu'elle découvre qui elle est - et d'où elle vient - il est clair qu'elle n'est pas toute seule. Et quelqu'un cherche à s'emparer d'elle.

Chloe a neuf vies. Mais seront-elles suffisantes ?

Mon avis:

gnral 25

Tome 1: The Fallen

j'ai connu cette saga en découvrant la série qui en est tirée et je commence à me dire qu'il faut que j'arrête les adaptations ... ou du moins de lire les livres apres avoir vu les adaptations, la phrase "le livre est toujours mieux que l'adaptation" commence à m'énerver, car je comptes un trop nombre de fois ou ce n'est pas le cas !!

Dans la série, Chloe est agréable, c'est une jeune adolescente pleine de vie mais touchante. Elle n'en fait qu'à sa tête, et fonce souvent tête baissée mais pour une juste cause.

Dans la saga, elle est beaucoup plus désagréable, elle fonce tête baissée mais pas que pour de bonnes raisons, elle parait aussi un peu hautaine mais peut être est ce à cause de cette transformation soudaine.

L'histoire est un peu lente, en tout cas au début, plusieurs personnes savent pour son changement mais la laisse un peu toute seule face à tout ça. Mais la culture qui s'annonce à l'air très interessante, l'auteur a certainement utilisé ses études d'Egyptologie pour nous trouver un monde inovant.

 

Tome 2: The Stolenchloeking_stolen__span

Attention, des spoilers sont présents si vous n'avez pas lu le tome 1

Dans ce tome on découvre d'avantage sur la culture Mai, mais pas encore assez pour que ce soit aussi intéressant que je l'espérais. Ce n'est pas assez développé ou pas assez profond, je ne sais pas.

Chloe est reccueillie par le chef des Mai pour la protéger de l'ordre des Tenth Blade qui veut la tuer. Une guerre entre 2 monde qui a pour origine une histoire d'amour à la Roméo et Juliette.

Malheuseument Chloe ne change pas dans ce tome, elle est toujours égale à elle même, par contre on voit un peu plus ses 2 amis qui sont enfin présents pour leur amie. Voilà une des choses qui m'avait manqué, le support de ses amis; dans la série, ils ont leur histoire mais ne laissent pas tomber Chloe.

 

chloeking_chosen__spanTome 3: The Chosen

 C'est le tome que j'ai le plus aimé de la saga, Chloe y est beaucoup plus agréable et responsable, et l'histoire se tient mieux. Durant les derniers chapitre j'étais presque à me dire que les personnages et la saga allaient me manquer (presque).

La lecture de la saga a été lente et un peu pénible à certains moments, mais je suis contente d'être arrivée à la fin, vu que comme je l'ai dis c'est la meilleure partie, et pas seulement parce que maintenant je suis libérée !! lol

 

 

Je barre la ligne 17 un oeil avec cette saga et l'oeil de chat présent sur chaque couverture.

 

challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ok c'est pas grave merci.
E
Bonjour, j'ai regardé les 10 épisodes de la série. Et j'aimerais lire les livres mais je n'arrive pas à les trouver en Français donc je voulais savoir ou on peu les acheter.
B
Bonjour, je viens de tomber sur la série et la fin du 10ème épisode me laisse vraiment sur ma fin, comme les personnes avant moi l'on dit.<br /> <br /> Mais question si je me lance dans la lecture des livres, y a t il une vrai fin à la la fin du tome 3?<br /> <br /> Je ne te demande pas la fin loin de la, mais juste savoir si il y a une vrai fin, histoire de ne pas etre trop déçue.
S
Bonjour, je viens de voir la série mais évidemment on reste plus que sur sa faim avec le dernier épisode. Pourrais-tu me dire dans les livres comment finit l'histoire? et qui est réellement mort en définitive? Un tout grand merci d'avance!
N
bonjour, je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu ?
Publicité