angie,-13-ans,-disparue-3780013-250-400

L'auteur: romancière et nouvelliste

4ème de couverture: Tout oublier pour survivre. 

Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.

Qu'a-t-elle subi durant sa dispqrition? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur? 

Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...

Mon avis: 

général 4

Qu'est ce que j'étais heureuse quand j'ai tiré au sort ce livre de Liz Coley. Le résumé m'avait énormément attiré et j'étais vraiment pressée de le lire. 

J'ai été assez déboussolée au début du livre jusqu'au moment où la psychologue rentre en scène. Pendant cette première partie je n'arrivais pas à comprendre pourquoi certaine partie étaient écrites en italique et qui parlait pendant ces passages. Je vous conseille d'ailleurs avant de commencer le livre d'aller à la fin, il y a une note de l'auteur qui est sympa à connaître.

On rentre d'emblé dans la vie d'Angie ce qui m'a plu parce que je pense que pour une histoire comme ça, il ne faut pas trop en savoir dés le début. Ça permet aussi de découvrir Angie tout au long du livre et je trouve ça vraiment intéressant parce que du coup notre regard, nos sentiments changent tout au long de la lecture.

Et qu'est ce qu'on peut en apprendre... Le résumé se fini en disant "ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer..." et bien je rajouterais ce que, VOUS, vous pouvez imaginer aussi... Malgré toutes ces horribles scènes qui sont contées, le livre est tellement bien écrit, bien agencé (ça se dit pour un livre???), on ne se prend pas tout en pleine face, on suit l'enquête qu'Angie mène à l'intérieur de son propre corps. Parce que oui ce n'est pas seulement sa tête qui est en recherche mais tout son corps. 

Angie m'a paru "bizarre" (pardon pas d'autre mots) au premier abord, je n'arrivais pas à la cerner mais sûrement parce que je n'avais pas pris conscience de toutes ces personnalités. Une fois fait, je me suis accrochée à cette ado. J'ai aimé son comportement complètement innocent mais en même temps mature et posé. Même si j'ai trouvé des passages un peu trop simples, un peu facile, j'ai suivi tous les personnages qui ont chacun à leur manière apporté quelque chose à cette jeune fille perdue, qui veut retrouvé sa vie. 

Enfin voila, j'aurais eu un coup de coeur, si la note de l'auteur aurait été au début et que cela m'aurait permis peut-être de me connecter aussitôt avec Angie et toutes ces personnalités... Je pense que j'aurais peut être plus compris où allait l'auteur et Angela.

L'auteur nous met aussi un petit message sur les premières pages "Mes chers amis, Je vous offre cette histoire de secrets et de vérités, de blessures et de guérisons. J'espère que ceux qui ont besoin y trouveront de l'espoir."

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.