Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
12 janvier 2014

The girl who was supposed to die - April Henry

the-girl-who-was-supposed-to-dieL'auteur: Quand elle avait 11 ans, April Henry a envoyé une histoire parlant d'une grenouille géante qui aimait le beurre de cacahuette à l'auteur de Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl. Celui ci la fit lire à une éditrice anglaise d'un magazine pour enfant qui publia l'histoire. (sans rente pour l'auteur, ce qui aurait pu être une mise en garde sur la difficulté de vivre de ses écrits" plaisante l'auteur)

April Henry a écrit 15 nouvelles pour adultes et adolescents, elles ont été traduites dans 8 langues et ont gagnées plusieurs récompenses dans de nombreux états. Une de ses nouvelles, Face of betrayal, est restée 4 semaines sur la liste des bestseller du New York Times.

Résumé: "Sors la et tue la"

Elle ne sait pas qui elle est. Elle ne sait pas ou elle est, ni pourquoi. Tout ce qu'elle sait quand elle se réveille dans une cabane sacagée c'est que deux hommes se disputent sur le fait qu'il faille la tuer ou non. Et qu'elle doit fuir.(traduction perso, je n'ai pas trouvé -pas cherché longtemps non plus- si le livre avait été traduit en francais)Mon avis:

général 4/5

Je ne savais plus du tout de quoi parlait le livre quand je l'ai commencé, et mon mari m'a fait la réflexion quand je lui ai raconté le début "mais tu lis encore un livre sur quelqu'un d'amnésique !!" bah oui, je sais pas pourquoi ca m'interesse mais c'est le cas !! lol

L'histoire commence tout de suite et c'est à la fois agréable et à la fois dérangeant. On est directement dans l'action, dans le stress, comme l'héroïne, ce qui permet de bien se plonger dans l'histoire.

Les personnages sont agréables et la recherche de vérité très prennante.

J'ai été un peu déçue par la fin (j'ai l'impression de dire la meme phrase a chaque livre !!) j'ai trouvé qu'elle arrivait très vite, un moment on est en pleine action et la page d'après tout est fini.

Le livre est tellement interessant, je pense que j'attendais plus de la fin. Voilà ou est passé la dernière étoile.

J'ai lu le livre en anglais, comme je vous le disais pour le résumé, je n'ai pas cherché s'il avait été traduit en francais, je l'ai trouvé en anglais, pris et lu, c'est tout ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité