Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
24 décembre 2013

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Les ames vagabondes

L'auteur: Née en 1973, Stephenie Meyer a grandi à Phoenix (Arizona). Diplômée d’anglais, elle est mère au foyer lorsqu’elle entame, en 2003, l’écriture de la série Fascination, qui connaîtra un succès retentissant dans le monde entier. Traduite en une trentaine de langues, cette série a été vendue à près de 100 millions d’exemplaires dans le monde et est en cours d’adaptation au cinéma.

4ème de couverture: La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis:

général5

Je peux dire que j'aime Stephenie Meyer. Je n'ai encore jamais été déçue par ces romans. Et ce roman ne déroge pas à la règle. Une fois commencé, j'avais énormément de mal à m'en défaire. Et pour ne rien arranger je le lisais sur mon téléphone, je le sortais donc à tout moment même si ce n'était que pour 1 ou 2 minutes. Mon téléphone affichait 2511 pages (de souvenir) et je peux vous dire que c'est quand même assez déprimant mais c'est quand le chiffre était arrivé à 2511 que j'étais vraiment déprimée...

Qu'est ce que j'ai aimé? TOUT! Je n'arrive pas à trouver un point positif au récit de Stephenie Meyer. L'histoire est tout simplement magnifique. Et je ne sais pas si elle l'a écrit dans ce but mais j'ai lu un message de tolérance et contre le racisme. 

Je me suis énormément attaché à Vagabonde/Mel/Gaby... En fait c'est pareil que l'histoire, j'ai aimé tous les personnages, à part peut-être la Traqueuse. Bien sur ma préférence va à Mel en premier lieu, sa combativité m'a touché, tout l'amour qu'elle porte à Jamie et Jared, Wahou!!!

En fait, depuis que je l'ai fini, je n'ai qu'une envie c'est de le relire. Je ne peux que vous dire, FONCEZ!!!!

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble. 

L'avis de Naku ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu vois qu'il y a des livres ou on est d'accord !! j'ai quelques avis d'autres livres a publier et je donne mon avis sur the host (bah oui, je l'ai lu en vo moi !!)
Publicité