Sans titre 1L'auteur: C'est à 21 ans que Cecelia Ahern écrit son premier roman PS: I love you, et rencontre un succès immédiat dans plusieurs pays. Elle est la fille d'un ancien premier ministre irlandais. Elle est également douée pour le chant, puisqu'elle fait partie d'un groupe pop qui a nottament fini à la troisième place lors de la finale irlandaise pour le concours de l'Eurovision.

 

Résumé: Holly Kennedy vient de perdre Gerry, son mari. Anéantie par le chagrin, elle pense qu'elle ne s'en remettra jamais. Mais Gerry avant de mourir lui a laissé dix enveloppes cachetées avec ordre d'en ouvrir une le premier de chaque mois. En appliquant ces consignes, Holly va progressivement reprendre goût à la vie..

 

Mon avi:

général 25

 

Ayant ADORÉ l'adaptation au cinéma, j'avais hate de lire le roman, et bah une nouvelle fois je me suis bien ramassée !!

Le thème est très intéressant, qui ne rêverait pas de recevoir des lettres d'un être cher fraichement disparu ?

Et voilà pourquoi j'ai mis les 2 étoiles, pour le thème. Le reste m'a beaucoup ennuyé. J'avais adoré les flashback du film (et pas seulement parce qu'on voyait Gérard Buttler) mais malheureusement beaucoup moins lorsque je les ai lus.

j'ai aimé la plupart des personnages, certains un peu moins car je les ai trouvé trop extrême et leur paroles étaient téléphonnées, ça m'a dérangé.

J'ai mis énormément de temps à le lire, il m'a vraiment ennuyé et la seule chose qui m'a fait me dépêcher c'est que je voulais passer à autre chose !!

Je pense que le livre n'est pas mauvais, mais juste que les romans sentimentaux ne sont pas pour moi. J'adore les films d'amouuur mais lire 300 et quelques pages sur du nian nian ne me plait pas !! C'était mon dernier essai pour les romans de ce genre, donc je vais faire le tour de ma "to read list" pour enlever les autres du meme style. J'aime pas dénigrer un livre quand ce n'est pas forcément de sa faute mais juste parce que ce n'est pas mon domaine ^^

Avec ce livre, je barre le numéro 4 de ma liste challenge (je suis en retard par rapport à Mavilyly ... mais bon, c'est ma faute !!)

challenge