Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
23 novembre 2013

Vous revoir, Marc Lévy

 

41H06ukKCUL

L'auteur: Marc Levy a publié neuf romans : Et si c'était vrai... (2000), Où es-tu ? (2001), Sept jours pour une éternité... (2003), La prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes Amis Mes Amours (2006), Les enfants de la liberté (2007), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008) et Le premier jour (2009). Traduit dans le monde entier, adapté au cinéma, Marc Levy est depuis neuf ans l'auteur français le plus lu dans le monde.

4ème de couverture: Quatre ans ont passé depuis leur première rencontre. Après un intermède professionnel à Paris, Arthur est de retour à San Francisco, où l’attendent son ami Paul et beaucoup de souvenirs. Quant à Lauren, qui ne garde aucune séquelle de son accident, elle est sur le point d’achever son internat en neurochirurgie, sous la responsabilité du Dr Fernstein. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à effacer l’épisode qui a bouleversé leurs existences. Il l’a aidé à sortir du coma et ne parvient pas à l’oublier ; elle lui doit la vie et cherche à se souvenir de son visage. Le hasard va les réunir à nouveau.Renversé par une moto, Arthur est transporté aux urgences et confié à Lauren. Malgré un premier diagnostic erroné, et au prix de quelques entorses au règlement médical, elle parvient à sauver la vie à ce jeune homme que son cœur commence à reconnaître. Entre eux ne se dresse plus alors qu’une promesse faite par Arthur : ne jamais révéler à Lauren que le Dr Fernstein et sa mère l’avait promise à l’euthanasie.

Mon avis: 

général5

Bon bah on continue sur une excellente lancée. Je crois que j'ai encore plus apprécié cette suite. On retrouve Arthur et Lauren quelque temps après les avoir laissé et on est légèrement déçu de la où ils sont... Mais du coup on s'accroche vraiment avec l'espoir - le même qu'eux - que leur relation évolue et surtout on a envie de voir comment elle va évoluer! 

Donc on les suit, en rigolant, en voulant les mettre des pieds au c**, et en les soutenant sincèrement. Durant ces deux récits, je me suis vraiment attachée aux deux personnages principaux ainsi qu'à Paul qui ressent une amitié véritable et magnifique pour Arthur. 

Enfin, je me rend compte que je n'ai pas vraiment les mots pour dire ce qui me plaît. J'ai tout simplement adoré ces deux livres...

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité