Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
12 novembre 2013

Treize raisons, Jay Asher

treize-raisons-49100

L'auteur: Jay Asher est né en Californie dans une famille qui a toujours encouragé ses goûts artistiques, de la guitare à l'écriture. Treize raisons, son premier roman, a remporté de nombreux prix et a été traduit dans plus d'une vingtaine de langues.

4ème de couverture: Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.

Mon avis:

général 4

J'ai adoré ce livre.

Le contexte d'abord est génial. D'accord le suicide de cette jeune fille n'est pas très joyeux mais la façon qu'elle a de régler ses comptes c'est tout simplement généralissime. 

Je l'ai lu en ebook et je ne sais pas si c'est comme ça dans les livres mais il y avait deux écritures différentes en fonction du présent de Clay avec ses pensées et la voix d'Hannah dans les cassettes ce qui rendait la lecture fluide et simplifiée.

J'ai suivi Clay tout u long de son écoute, je me suis posée les mêmes questions, j'avais les mêmes attentes et j'avais surtout envie de savoir ce qu'avait bien pu faire ce gentil petit homme que j'avais vraiment pris en affection.

Enfin voila, une lecture qui m'a redonné envie de lire. J'ai vraiment aimé l'atmosphère et le message que ce livre passe. Rien qu'un tout petit geste peut bouleverser la vie de quelqu'un...

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité