Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
3 octobre 2013

Le mec de la tombe d'à coté, Katarina Mazetti

1275386_2673540

L'auteur: Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste à la radio suédoise. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec Le Mec de la tombe d'à coté, traduit en de nombreuses langues. Son oeuvre est publiée en France par les éditions Gaïa.

4ème de couverture: Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à coté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment.

Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacré dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit canet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous les deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. 

C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Mon avis:

perso2

lecture4

intrigue3

fin4bonne

général3

 

 

Une histoire d'amour qui ressemble à "L'amour est dans le pré"... 

J'ai lu la première fois ce livre d'une traite sous le soleil et sur la pelouse de Naku. Je me rappelle ne pas l'avoir réellement apprécié. Je pense que je l'avais lu trop vite.

Ce n'est pas le genre de bouquin que je garderais sur ma table de chevet pour pouvoir le lire à tout moment mais il se lit bien. Une histoire d'amour réaliste même si je n'aimerais pas la vivre. C'est clair que ce n'est pas le livre qui continue la légende du prince charmant.

Je n'ai pas vraiment accroché avec les deux personnages mais ils sont pourtant touchants, sensibles et très honnêtes. Je les ai trouvé trop froids, trop en retrait sur leurs sentiments. Je n'ai pas réussi à rentrer dans leur tête :).

Je vais garder ce livre car si un jour j'ai besoin d'une lecture simple et légère, il est parfait.

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble. 

Avec ce livre je barrre la ligne 22 de mon challenge: une main.

Challenge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> oui c'est pour ça que je mets toujours cette phrase à la fin de mes avis. J'aime mettre mes avis mais c'est aussi délicat car chacun à ses goûts...<br /> <br /> J'ai quand même rajouté la suite à ma liste à acheter parce que malgré tout j'ai envie de savoir comment va se finir cette histoire!!! <br /> <br /> Bises, merci pour ce commentaire! C'est aussi pour ça que je fais ce blog pour pouvoir échanger sur mes lectures.
D
Coucou,<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi. A nous d'aimer le livre, comme bon nous semble.<br /> <br /> Pour ma part, je l'ai adoré et j'ai même lu la suite assez rapidement après<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié les personnages.<br /> <br /> Mais c'est certain que lorsque l'on accroche pas plus que ça, on peut avoir du mal.<br /> <br /> Bises et merci pour ton avis.
Publicité