Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
25 septembre 2013

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

9782258086449

L'auteur: Jonas Jonasson est journaliste. Né en Suède en 1962, il y vit aujourd'hui avec son fils. Son premier roman, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, paru en France en 2011, est un best-seller international et va être adapté au cinéma.

4ème de couverture: "Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s'autoriser quelques caprices."

Alors que tous dans la maison de retraite s'apprête à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesse, décide de fuguer. Chaussés de ces plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prends ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l'histoire du XXè siècle. Car méfiez-vous des apparences! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s'esst ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d'évènements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao...

Mon avis:

perso1

 

 

 

intrigue1

 

 

 

lecture2

 

 

 

fin1nul

 

 

 

général0

 

 

Ouf ça y est j'ai fini ce livre!!! Je n'en pouvait plus. D'habitude je referme le livre et je dis tant pis mais maintenant que j'ai le blog je veux terminer le livre pour vous mettre un avis complet. 

et maintenant je m'aperçois que faire un avis négatif est très difficile. Je n'aime pas mettre les notes que j'ai mises car le bouquin a quand même été du travail pour l'auteur mais je me console en me disant que beaucoup d'autre aiment le livre. 

Donc quoi vous dire??? Je trouve que toute l'histoire est tirée par les cheveux. Ce qui est sur c'est qu'on peut pas imaginer ce qui peut se passer mais il y a des limites quand même. Et les deux histoires qui se mélangent nous compliquent encore plus la tache. 

Un de mes plus gros problèmes a été tous ces noms suédois qui me perdaient beaucoup. Entre les noms, prénoms, surnoms, noms de ville, de village wahou... Et il faut rajouter à ça certains noms coréens, allemands, chinois... Rien de tel pour ne plus savoir où tu es et avec qui???

Bref un très gros échec pour moi. J'ai voulu le découvrir car tout le monde en parlait malgré que le résumé ne m'inspirait pas. Et bien voila je saurais maintenant qu'il faut que je me fasse confiance! Et j'aime ça lol.

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai eu beaucoup de mal à le finir également!Je n'ai vraiment pas aimé du tout...
M
Moi non plus je ne sais pas comment j'ai fait pour le finir!!!<br /> <br /> Je me forçais et j'avoue j'ai peut être sauté quelques lignes par ci par la pour aller plus vite... Mais je voulais le finir pour pouvoir mettre un avis du début à la fin du livre. Mais comme j'ai dit à Mr Chéri quand j'ai fermé le livre "Il est nul de la première ligne à la dernière".<br /> <br /> C'est sur que je ne te le conseillerais pas!!! D'ailleurs plusieurs personnes m'ont demandé mon avis quand je le lisais (plusieurs personnes que je ne connais pas) et je ne lui ai pas fait de la bonne pub!!
N
ah mince, c'est vraiment pénible quand on tombe sur un livre qu'on aime pas !!<br /> <br /> je sais pas comment tu as fait pour le finir, parce qu'avec les notes, c'etait vraiment vraiment nul, j'aurai jamais réussi à le terminer. je suis fière de toi, au moins j'ai un avis auquel je crois pour ce livre.
Publicité