Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
6 octobre 2013

Terrienne - Jean-Claude Mourlevat

2968368721_1_3_Ej7V770LL'auteur:

Résumé: Cela fait des mois qu’Anne est sans nouvelles de sa soeur, Gabrielle. Elle a disparu le soir de son mariage et, depuis, pas le moindre signe de vie. Jusqu’au jour où Anne reçoit un énigmatique message de Gabrielle, l’appelant à son secours. Elle est en danger mais où? Accompagnée d’un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, Anne passe alors brusquement «de l’autre côté». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial : Estrellas. Là-bas ils ne respirent pas, ils sont dénués de sentiments, et les humains sont leurs esclaves. Elle découvre que les dignitaires font enlever des Terriennes pour en faire leur compagne. Gabrielle est retenue prisonnière. A la recherche de sa soeur, Anne tombe amoureuse de Bran, un hybride, qui va trahir son peuple pour l’aider. Au péril de leur vie, ensemble, ils parviennent à sauver Gabrielle, et tous trois s’enfuient pour retourner sur Terre. Bran ne peut pas revenir dans son monde. Il reste avec Anne.

Mon avis:

 

personnages 45

intrigue 45

fin 5 tres bonne

facilité lecture 55

général 45

J'ai lu ce livre en arrivant dans mon nouveau chez moi (et donc en quittant la région rhone alpes - et plus précisement les alentours de St Etienne) et j'ai adoré trouver dans ce livre les ville que je venait de quitter !! Mais ce n'est qu'une anecdote un peu chauvine qui me change des autres lectures dites adolescentes qui se passent habituellement aux usa ^^

Les personnages sont intéressants à l'exception peut etre du petit vieux qui se retrouve dans un monde totalement inadapté pour lui. Ce serait surement mon seul bémol dans cette histoire, on comprend que l'héroïne risque sa vie pour retrouver sa soeur, mais le vieux, lui n'a pas vraiment de raison. On sait qu'il n'a plus l'inspiration d'écrire, est ce pour cela qu'il accepte d'accompagner Anne ? Espère-t-il trouver une histoire intéressante ? C'est un peu flou et ca ne m'a pas aidé à apprécier ce personnage.

l'intrigue est entrainante, il y a des moments un peu moux mais on ne décroche pas facilement pour autant. J'ai bien aimé la fin, bien qu'un peu facile, on la suppose et elle arrive. Elle laisse suposé qu'il pourrait y avoir une suite, mais aucune n'est prévue à l'heure actuelle et pourtant ce n'est pas dérangeant.

Mon mari l'a lu avant moi, et rien que ça, ça prouve que le livre n'est pas dur à lire ^^ (il n'est pas fan de romans)

D'un point de vue général, je dirais que c'est un petit livre sympa à lire quand on a quelques jours de libres (il se lit très vite)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité