Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
17 août 2013

A quoi rêvent les loups, Yasmina Khadra

A quoi rêvent les loups

L'auteur: Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans le Sahara algérien. Ecrivain de langue française, son oeuvre est connue et saluée dans le monde entier. La trilogie Les hirondelles de Kaboule, L'attentat et Les sirènes de Bagdad, consacrée au conflit entre Orient et Occident, a largement contribué à la renommée de cet auteur majeur. La plupart de ses romans, dont A quoi rêvent les loups, L'écrivain, L'imposture des mots, et Cousine K, sont traduits dans 40 langues. 

4ème de couverture: Alger - fin des années 1980.

Parce que les islamistes qui recrutent dans l'énorme réservoir de jeunes gens vulnérables ont su lui donner le sentiment que sa vie peut avoir un sens;

parce que la confusion mentale dans laquelle il est plongé l'a conduit à s'opposer à sa famille, à ses amis et à perdre tous ses repères;

parce que la guerre civile qui oppose les militaires et las bandes armés islamistes est d'une violence incroyable, l'abominable est devenue concevable et il l'a commis.

Mon avis:

perso2

intrigue3

 

 

 

lecture1

fin1nul

général1

 

 

J'ai un gros problème avec Yasmina Khadra, en fonction de ses livres je vais adoré ses personnages, dévoré son livre grâce à son écriture simple et fluide mais certains comme A quoi rêvent les loups me déçoivent, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et je n'arrive pas à suivre son écriture.

Si je me concentre sur ce dernier livre lu, Nafa (le personnage principal) est "sans vie", il est fade. Il nous "parle" rarement de lui, ses sentiments ce qui le montre froid et m'a empêché de me le représenter et de l'apprécier.

En plus, il y a eu des passages où j'étais perdue parce qu'il y a beaucoup de personnages qui apparaissent peu mais qui sont importants et du coup on oublie vite qui ils sont et ce qu'ils ont fait avant dans l'histoire.

A quoi rêvent les loups est le livre que j'ai eu le plus de mal à lire de Yasmina Khadra car l'auteur passe de l'utilisation de la première personne àn la troisième d'une phrase à l'autre et c'est très perturbant...

Voila bref, je ne sais pas si je le garderais dans ma bibliothèque.

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cet auteur :)
A
C'est le seul Khadra que j'ai lu jusqu'à présent donc je ne peux pas comparer aux autres mais j'avais bien aimé. Par contre, comme toi, je n'ai pas compris pourquoi il passait du "je" au "il" comme ça...
Publicité