Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
1 août 2013

Eternels - Alyson Noël

eternelsL'auteur: Née le 3 décembre (comme moi ^^) Alyson Noël a fait de nombreux métiers avant de se concentrer sur la littérature: babysitter, hotesse de l'air, vendeuse, responsable administratif ... Elle vit aujourd'hui à Laguna Beach en Californie et passe son temps à voyager.

Résumé: Depuis qu'un terrible accident a coûté la vie à sa famille, Ever, âgée de seize ans, peut voir les auras des gens, entendre ce qu'ils pensent et connaître toute l'histoire de leur vie en les touchant. Comme elle essaie d'éviter les contacts avec les autres afin de tenir en bride ses étranges pouvoirs, on la regarde dans son nouveau lycée comme quelqu'un d'anormal. Mais tout change quand elle rencontre Damen Auguste, un beau et riche jeune homme qui semble différent des autres. Lui seul a le pouvoir de faire taire le vacarme et l'énergie désordonnée dans la tête d'Ever, et lui reste insondable. Ever se sent attirée par le mystère de cet adolescent tout en s'interrogeant sur son identité réelle. La seule chose dont elle soit certaine sont les profonds sentiments qu'elle éprouve à son égard.

Mon avis:

personnages 25

intrigue 25

fin 3 sans commentaire

facilité lecture 55

général 15

Comme la plupart des livres que je choisis, j'attendais beaucoup de celui ci. Je trouvais le résumé sympa, pas prise de tête, une nouvelle petite saga d'ado, un peu à la Twilight ... comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Et comme toutes les autres, la comparaison s'arrête très très vite.

Bien qu'il soit facile à lire, il en est tout aussi long car peu intéressant. Les intrigues sont prévisibles et les personnages pas vraiment compliqués ni si mystérieux (le nom de la saga est il bien choisi ?)

Les explications sont rapides et parfois même innexistantes alors qu'il y a d'autres détails inutiles très présents qui alourdissent le roman ... peut être pour combler une histoire un peu pauvre ou mal exploitée.

je ne vais meme pas m'étendre parce que vraiment j'ai été plus que décue par ce premier tome. Je ne continuerais pas la saga, peut être que l'histoire s'améliore, mais ca m'étonnerait vu les résumés de la suite. (je suis meme pas curieuse de comment ca se passe, c'est pour dire !!)

 

Je peux enfin barré pour la première fois une des couvertures de ma liste, une ou plusieurs fleurs, le numéro 44

challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou,<br /> <br /> J'avais acheté les 3 premiers tomes d'un coup car moins chers (un lot d'occasion) mais j'ai vite déchanté, le 1er j'ai apprécié mais il manquait quelque chose, le deuxième j'ai failli m'endormir et le 3eme je l'ai carrément abandonné...<br /> <br /> Donc je comprends ton avis.<br /> <br /> Bises
Publicité