Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
16 juillet 2013

Sous haute tension - Harlan Coben

Sous-haute-tension  L'auteur: Harlan Coben naît dans une famille juive à Newark dans le New Jersey mais grandit et suit ses études à Livingston. Les romans impliquent le retour de faits passés non résolus ou mal interprétés (comme des meurtres, accidents fatals, disaprition ...) et ont souvent de nombeuses intrigues. Harlan Coben a créé 3 séries différentes, la première n'en est pas vraiment une, car il met en scène un héros différent à chaque fois, la deuxième a pour héros Myron Bolitar et la dernière, son neveu Mickey. La plupart de ses livres se déroulent aux alentours de New York et du New Jersey, il arrive que certains personnages des séries différentes se croisent.

 

Mon avis:

personnages 45

intrigue 45

fin 4 bonne

facilité lecture 55

général 45

 

Je sais plus trop ou j'en suis dans la série Myron Bolitar, au début on pouvait les lire un peu dans n'importe quel ordre mais apparement pas celui la !! J'ai trouvé notre héros dans une situation qui ne me disait rien, je ne me souviens plus si je sais comment il en est arrivé là et bien que ça n'a pas vraiment de rapport avec l'intrigue j'étais intriguée par ce (ou ces d'ailleurs) fait(s) plus ou moins importants. Je pense donc faire un petit récap Harlan Coben pour savoir dans quel ordre il faudrait les lire !! (et surement aussi me faire un récap de tous les récaps que je dois faire !! lol)

Les intrigues étaient comme à chaque fois pleines de suspense, avec des révélations jusqu'à la dernière page, seulement pour la deuxième fois en 12 livres, j'ai trouvé une partie des énigmes. Est ce que je connais comment il travaille, ou se  ramolit-il de temps à autre ? question rhétorique bien sur car dans le premier cas je me la pète, dans le deuxième cas je rabaisse le travail du maître ^^

La fin m'a un peu partagée, sans trop spoiler, ce n'est pas la fin la plus heureuse mais elle donne les réponses qu'on attend.

je n'ai pas mis le max tout simplement parce que la série Myron Bolitar n'est pas ma préférée, attention, c'est toujours du grand harlan Coben mais j'ai un grand faible pour les histoires avec un héros unique.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un peu d'accord avec toi. l'auteur est un peu fatigué sur le coup. Peut-être qu' avec le petit neveu Mickey des prochaines livres ça va se corser un peu plus.
Publicité