Warm-Bodies

L'auteur: Né en 1981, Isaac Marion a écrit Warm bodies/Vivants ainsi que son préquel The New Hunger. En plus de l'écriture, Isaac Marion a aussi composé un album de musique qui est selon lui un complément à son livre Warm bodies. Il se penche actuellement sur une suite pour son livre.

Résumé:

R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

 

Mon avis:

personnages 55

intrigue 35

fin 4 bonne

facilité lecture 55

général 45

 

Un livre très agréable à lire, drôle (meme si le film l'est plus) et original. J'ai adoré que les zombies se soient trouvé un "mode de vie", mais paradoxalement, j'ai aussi trouvé que par moment, ils étaient trop en vie.

Les personnages sont agréables et on s'attache très vite à eux. L'histoire d'amour est un peu survollée mais ce n'est pas forcément un mal, on peut en apprendre un peu plus sur le nouveau monde qui entoure les survivants.

Comme c'est une adaptation (encore une, je sais) je suis obligée de comparer !! alors le livre est très sympa mais le film à côté est excellent. Il est drôle, il contient tous les passages importants et laisse de côté ceux que j'ai trouvé superflus.