Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
16 juin 2013

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, Barbara Samson

On est pas sérieux quand on a 17 ans

L'auteur: lisez le livre vous saurez presque tout...

4ème de couverture: « Ce fut ma première et ma dernière grande histoire d’amour… ». Par ces mots, lors de la soirée Sidaction d’avril 1994, Barbara Samson bouleversait des millions de téléspectateurs. A dix-sept ans, parce que le garçon qu’elle aimait ne lui avait pas dit qu’il était séropositif, Barbara avait été contaminée par le virus du sida. C’est cette histoire qu’elle raconte ici. Et aussi, pa-delà, le drame, l’histoire d’une adolescence, les espérances et les doutes, la recherche de l’amour, le don éperdu de soi, tout ce qu’elle partage avec des milliers d’autres garçons et filles. Un témoignage simple et fort, pour que son drame soit évité à d’autres, et que l’amour ne soit plus jamais porteur de mort.

Mon avis:

perso3

 

 

 

intrigue5

 

 

 

fin5trésbonne

 

 

 

lecture5

 

 

 

général5

 

 

Voila je suis enfin revenu à lire un livre témoignage. Ce livre concerne la séropositivité, ce qui est un sujet peu connu, peu développé je dirais presque tabou. Avoir l'avis d'une malade est très intéressant et permet de vivre cette maladie humainement et plus seulement médicalement. Au début j'ai eu du mal avec les personnages qui, j'ai trouvé, étaient froids et distants mais au milieu du livre Barbara s'ouvre enfin notamment sur ce qu'elle ressent, ses émotions, ses peurs... Je ne connaissait pas du tout Barbara Samson avait de lire ce livre et ça m'a donné envie d'aller voir plus loin ce qu'elle est devenue et comment elle s'en est sorti!

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité