Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
12 juin 2013

La cité des Ténèbres/The mortal instruments - Cassandra Clare

City of Bones L'auteur: City of bones/la coupe mortelle est le premier livre de Cassandra Clare, elle a reçu de nombreuses récompenses pour ce premier tome. La saga comporte jusqu'à présent 5 tomes, le 6ème est prévu pour 2014.

L'auteur a écrit une trilogie (l'ange mécanique) qui raconte les origines de la saga la cité des ténèbres et prévoit d'étendre son univers par d'autres trilogies (The Dark Artifices et Codex des chasseurs d'ombres)

tome 2: city of ashes/l'épée mortelle (lu)

tome 3: city of glass/le miroir mortel (lu)

tome 4: city of fallen angel/les anges déchus (lu)

tome 5: city of lost soul/ les âmes perdues (lu)

tome 6: city of heavenly fire/ ?? (lu)

 25 mars - 3 Résumé: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

 

Je suis dans une période adaptation, et ça tombe bien parce que depuis le succès de Twilight, tout le monde recherche la prochaine grosse saga qui ramènera autant de sous !! Alors bien sur, c'est pas que une bonne nouvelle ... parce que maintenant on va en bouffer du film fantasy pour ado !! (moi je dis oui pour le moment mais j'ai peur d'en voir trop et d'être un peu saoulée ... bon, je peux aussi me dire : "si ca te plait pas, tu regardes pas !! on te force pas !!" mais je suis faible et bon public, alors je regarde ^^)

Bref, aujourd'hui c'est encore une adaptation dont je vous parle !! Cette fois, je n'ai que mon avis sur le livre (le film n'est pas encore sorti, c'est une bonne raison pour ne pas l'avoir vu ^^) et vous allez voir c'était pas trop mal !!

personnages 45

intrigue 35

fin 4 bonne

facilité lecture 55

gnral 45

 

mon avis:

J'ai d'abord eu du mal à me mettre à fond dedans, un peu simple, je m'ennuyais quelque peu. Mais sans m'en rendre compte j'ai fini par ne plus pouvoir le lacher. C'est agréable de sentir l'envie de lire le livre du moment monter, ainsi que la frustration quand on doit faire autre chose ... (ca change des livres que je continue de lire juste parce que je l'ai commencé.)

Les personnages ne sont pas compliqués et on les connait d'avance (le beau gosse à qui rien ne résiste, l'héroïne qui ne connait pas son véritable passé, le meilleur ami qui est impuissant face au destin de l'héroïne ...) mais on s'attache à eux facilement quand même.

Comme je vous le disais, l'histoire est plutôt simple (j'ai compris la plupart des dénouements avant même qu'ils ne soient posés) mais complètement addictive; on sait ce qui va se passer, mais on veut savoir comment l'auteur va le phraser.

Certes, le sujet des démons, des créatures nocturnes et chasseurs a déjà été utilisés, mais l'univers des chasseurs est un peu plus complexe que ce qu'on voit habituellement.

J'espère que la suite de la saga sera un peu moins simple mais tout aussi addictive !!

City of Ashes Mortal-Instruments-Book-Cover-e1341643213409 6752378 cols-cover

Edit 01/08/13: J'ai lu tous les tomes sortis au jour ou j'ai édité et je suis TOTALEMENT accro !! J'ai fait une petite pause entre le premier et le 2ème tome et du coup j'ai mis un peu de temps avant de bien me remettre dans l'histoire, comme pour city of bones (le 1er tome) mais je suis tombée tellement dedans que je n'ai pas pu m'en défaire, j'ai englouti les 4 tomes en moins d'une semaine (record pour le dernier qui fait environ 500 pages que j'ai lu en 24h !! commencé vers 23h et fini le lendemain ver 13 !!) les personnages ont bien évolués, les intrigues sont un peu plus poussées ou j'ai moins cherché ce qui allait se passer ... j'ai fini dimanche dernier donc je suis encore en plein dedans et c'est surement pour ca que j'ai hate de pouvoir enfin lire le dernier tome qui sort en avril. Le film sort lui en octobre et je suis tout aussi pressée de le voir ... je vous dirais si l'adaptation vaut les livres !! (le 2ème tome est déjà en préparation pour l'adaptation au cinéma. et Sigourney Weaver est pressentie pour un des roles)

MV5BMTc5NzAyOTQyNF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzQ1MDc4OQ@@

 

Edit pour le film: Bon je suis bon public, c'est un fait, je le sais !! Mais il y a tout de même des films que je n'aime pas !! Cependant, l'adaptation du premier tome de la saga n'en fait pas partie !! Je l'ai beaucoup aimé. Certains acteurs m'ont fait une moins bonne impression que d'autres mais les 3 personnages principaux sont pour moi très bien choisi (et pourtant je suis pas une fan de Jamie Campbell Bower, mais ce rôle lui va bien et il le joue comme je l'avais imaginé). Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils avaient changé la fin du film, je n'en vois pas l'intérêt, sauf peut etre s'ils savaient que le film ne rencontrerais pas un succès fou et que le 2ème tome ne serait pas adapté. ah et il y a aussi la scène que j'attendais le plus qui a été moyennement réalisé à mon goût ... tout ca se passe à la fin, je ne vais pas vous dire ne pas spoiler (pour ceux qui ont vu le film, je parle de la scène de la "révélation")

 

8755785

 Edit du 15/06/14: J'ai fini le dernier tome de la saga hier midi et que dire ?? Mavilyly (et moi meme, d'ailleurs) pensait que je n'arriverais pas à passer à autre chose, que j'aurai à nouveau besoin d'une cure pour me libérer de l'histoire, mais non. J'ai réussi à me détacher de la saga; meme si j'y pense toujours, j'ai été capable de lire une bd et de commencer un nouveau roman !! je pense que ca vient du fait que dans le livre meme, il y a un petit extrait (tout petit) du premier tome de la futur saga, ainsi que quelques pages bd. Ces extraits sont une très bonne idée, car bien sur, je suis tombée dans le piège ... j'ai très envie de lire ces futurs livres !!

Pour l'histoire en elle meme, j'ai adoré du début à la fin, il y a tout: joie, peine, peur ... les personnages restent fidèles à eux meme, Jace est toujours aussi craquant ^^ et je me suis bien attachée aux nouveaux (qui seront dans la prochaine saga). On découvre un nouveau monde et on en apprend un peu plus sur le monde des chasseurs d'ombres et j'espère que ca continuera.

Je dois être honnete, quelques jours après avoir fini le livre, j'ai replongé, je suis accro aux questions/réponses que l'auteur donne sur son blog et j'ai continué la saga the infernal devices. Donc je ne suis pas passé à autre chose autant que je le pensais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour j'aimerais bien pouvoir les lires, mais malheureusement je ne trouve pas de ebook en français que je pourrais télécharger, ça commence sérieusement à me courir sur le haricot.est ce que quelqu'un aurait par hasard un lien à me communiqué, merci d'avance....
A
J'ai commencé à lire cette série depuis que le film est sorti car c'est comme ça que je l'ai découverte. Depuis, j'ai dévoré les trois premiers volumes en moins d'une semaine. C'est bête à dire, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une envie aussi prenante de lire. Quand on a commencé, on ne peut plus les lâcher...
Publicité