Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
7 juin 2013

Cher John - Nicholas Sparks

dear_john1L'auteur: Les romans de Nicholas Sparks parlent de rencontres amoureuses, la plupart d'entre eux ont été adaptés au cinéma. Il a écrit entre autre "the notebook/les pages de notre amour", "une bouteilles à la mer/Message in the bottle", "a tout jamais/a walk to remember" qui lui a été inspiré par sa soeur décédée en 2000, "la dernière chanson/the last song".

Résumé:

Rebelle en colère, John laisse tomber l'école et s'engage dans l'armé, ne sachant pas quoi faire de sa vie ... avant qu'il ne rencontre la fille de ses rêves, Savannah. Leur attraction mutuelle évolue rapidement en un amour qui force Savannah à attendre que John finisse son devoir. Mais l'attentat du 11 septembre change tout. John pense que c'est son devoir de se ré-engager. Et malheureusement, à cause de la longue séparation, Savannag tombe amoureuse d'un autre homme. "Cher John," commence la lettre ... et avec juste ces 2 mots, un coeur est brisé et 2 vies changent pour toujours. De retour au pays, John réalise que Savannah, maintenant mariée, est toujours son véritable amour et doit faire face à la plus difficile décision de sa vie.

 

personnages 25

intrigue 35

fin 3 sans commentaire

facilité lecture 55

général 25

 

J'aime beaucoup les films de romance mais bizarrement, lire les romans d'amour beaucoup moins, je les trouve gnangan et celui là ne fait pas exception ! J'ai adoré le film, bien sur Channing Tatum aide, mais il n'y a pas que lui.

Je pensais qu'en lisant le livre j'en saurais un peu plus, que je pourrais rester dans cette petite histoire sympathique un peu plus longtemps ... mais non, je me suis ennuyé, les personnages sont très (trop) simples et l'histoire, bien que jolie reste trop facile.

Je maudis très fréquement les adaptations dont les fins sont différentes de celle du livre de base, mais là, au contraire, je préfère la fin du film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité