Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
12 octobre 2013

Cinquante nuances de Grey, EL James (Tome 1 & 2 & 3)

Cinquante nuances de Grey

L'auteur: EL James, ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, vit à Londres. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêvait d'écrire mais avait mis ce projet entre parenthèses pour se consacrer à sa famille et à sa carrière. Elle a enfin trouvé le courage de prendre sa plume pour rédiger sa trilogie Fifty Shades, devenue instantanément un succès mondial. 

4ème de couverture: Lorsque Anastasia Steels, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier -jusqu'a ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler...

Mon avis:

perso5

 

 

 

intrigue5

 

 

 

fin5trésbonne

 

 

 

lecture5

 

 

 

général5

 

 

 

UNE TUERIE!!!!!!

Bon voila les notes parlent d'elles-mêmes. J'ai commencé ce bouquin -prêter par une copine- hier et je l'ai fini ce soir. C'est déjà un beau bouquin (551 pages) mais voila je ne pouvais rien faire d'autre que le lire. Quand par malheur je devais m'arrêter, je ne pensait qu'aux personnages, à l'histoire... Qu'est-ce qui m'a envoûté? Je sais pas trop, le tout je pense. Des personnages surtout les deux principaux, qui sont très bien amené par l'auteur, ni trop bien ni pas assez décrit pour qu'on puisse les mettre à notre image. L'héroïne est une fille assez simple, une fille tout le monde a contrario du héros. Ensuite il y a l'histoire qui n'est pas du tout celle que l'on croit en lisant le résumé. Le livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions pendant la lecture, l'humour, la gêne, l'excitation, l'impatience enfin bref je ne me suis ennuyée un seul instant. Et la fin, mince quelle fin. EL James m'a vraiment surprise!!! Maintenant j'attend avec impatience d'avoir les deux autres tomes parce que je peux vous dire que j'étais vraiment déçue et dégoûtée d'arriver aux dernières lignes du livre. Ca a été très dur de le fermer.

Un livre qui restera donc dans ma liste afin qu'une fois dans ma bibliothèque je puisse le relire et me mettre dans tous mes états aussi souvent que je le souhaite.

Je supplie ma copine Lali -si tu vois ce message- de finir le deuxième tome parce que sinon je vais être obligée de tricher en le tirant "par hasard" pour le mois de juin... 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

 

Cinquante nuances plus sombres

4ème de couverture: Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle découvre le douloureus le passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Mon avis: J'ai enfin pu lire le deuxième tome de cette trilogie. Et comme le premier je l'ai dévoré, j'avais beaucoup de mal a fermer le livre pour aller me coucher...

Ce deuxième tome garde toutes les qualités du premier en rajoutant une nouvelle émotion: la compassion. En effet en plus de la baise dans ce livre on découvre vraiment Mr Grey et son histoire. Les personnages m'ont encore plus touchés et souvent j'essayait de me mettre à leur place savoir comment je réagisserais. Ils sont presque devenus des amis pour moi ^^. 

 

Toujours pas déçue par cette trilogie et maintenant il va me falloir être patiente une nouvelle fois pour pouvoir lire le tome 3. 

 

 

cinquante-nuances-plus-claires-2984013-250-400

4ème de couverture: La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

 

Et voila c'est la fin. Je suis très heureuse de l'avoir lu mais en meme temps triste, je ne voulais pas quitter Ana et Christian. Bon c'est le tome le moins sexuel mais il apporte l'histoire d'amour magnifique, sincère et palpitante ce qui complète parfaitement toute cette histoire.

J'avoue je l'ai lu en ebook, ça m'a enlevé un peu de charme mais comme j'étais obligée de patienter d'être chez moi pour le lire ça a donné un peu plus de piment dans ma lecture et c'était COOL lol. 

Enfin voila, je suis complètement mordu de cette trilogie et je n'enlèverais pour rien au monde ces livres de ma liste à acheter car je veux les relire quand je veux et prendre autant de plaisir que j'en ai pris en le lisant la!!! J'en redemande et l'auteur a donné une petite piste à la fin que j'ai beaucoup aimé... 

J'ai du mal a terminer ce post car ça voudrait vraiment dire que j'en ai fini avec Les Cinquantes Nuances mais voila tout à une fin. Au revoir Ana et Christian et à très vite j'espère!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité