Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
20 mai 2013

Ma vie pour la tienne - Jodi Picoult

098d8385L'auteur: Née en 1966, Jodi Picoult est une romancière américaine. Elle a écrit 19 livres dont 5 ont été adaptés (4 téléfilms et 1 film). Elle aime s'inspirer de faits réels pour écrire ses romans.

Résumé:

Anna est ce qu'on appelle une "enfant-médicament". A treize ans, elle a déjà enduré de nombreuses interventions chirurgicales afin que sa soeur,Kate, puisse combattre la leucémie qui la ronge. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate. Mais, lorsqu'elle doit donner un rein à Kate, qui vient de faire une rechute, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et aller jusqu'au bout pour se faire entendre.

titre original: My sister's keeper

 Mon avis:

86300049_o

86300093_o

 86300186_o

 86300235_o

86300273_o

 

C'est la 4ème fois que je le relis (j'avais besoin d'un livre sur après l'homme qui a oublié sa femme)  et je dois dire que même pour ma 4ème lecture j'ai encore pleuré. Ce livre est une pépite,  il est très bien écrit. Chaque chapitre change de point de vue (et ça j'adore !!). Le personnage le plus attachant étant la petite Anna ... on se sent un peu mal a l'aise d'etre d'accord avec son choix en pensant a sa soeur qui va certainement mourir sans son aide mais est ce qu'elle meme n'a pas le droit a une vie ??

J'ai vu (il y a un petit moment) l'adaptation et malgré qu'elle soit réussie j'ai été décue par leur changement de fin. Je ne dirais pas ce qu'il se passe ni dans le livre, ni dans le film mais je trouvais la fin du livre meilleure. Je re-regarderai le film prochainement pour être sure d'avoir la meme impression ^^

En conclusion: ce livre est à avoir dans sa bibliothèque et il faut prévoir un paquet de mouchoirs pour le lire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui tu as raison, donc ça y est je l'ai rajouté à ma liste... Et un de plus!!!
M
Et voila il va falloir que je le rajoute dans ma liste... ^^
Publicité