Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
19 mai 2013

L'homme qui a oublié sa femme - John O'Farell

couv41494420 L'auteur: Né en 1962, John O'Farrell est un écrivain, scénariste et militant politique britannique. L'homme qui a oublié sa femme est son 10ème roman (fictions et non fictions confondus)

 Résumé:

Qu’un homme oublie l’anniversaire de sa femme, quoi de plus commun ? Le cas de Vaughan est plus inhabituel : il se réveille un jour dans le métro, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses enfants, sa femme... et leur prochain divorce ! Pourtant, à peine a-t-il posé les yeux sur Maddie qu’il en retombe fou amoureux. Vaughan saura-t-il réinventer sa vie pour reconquérir son grand amour ?

 titre original: the man who forgot his wife

  mon avis:

personnages 35

 86300082_o

 fin sans commentaire

86300235_o

86300256_o

 

Petites notes pour mon premier avis :(

Sans être complètement nul, je ne l'ai pas trouvé d'un grand intérêt non plus. Je m'attendais à plus d'humour, ou peut être un humour différent. Mis à part une fois ou j'ai vraiment rigolé, le reste du temps j'ai à peine souris. Les phrases se voulant être drôles sont pour moi trop forcées. C'est surement parce que je me lassais de l'histoire, qu'il m'a paru long, j'ai eu l'impression que l'auteur avait rajouté des scènes ou des péripéties juste pour avoir plus de pages. On ne s'identifie pas spécialement aux personnages, mais ils sont attachants. Je dirais que c'est un livre qui se laisse lire, je l'ai vite lu pour pouvoir passer à autre chose.

En conclusion: c'est un livre à emprunter, pas à acheter (c'est ballot pour moi)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité