Hate listL'auteur: Jennifer Brown vit à Kansas City dans le Missouri, avec son mari et leurs trois enfants. Récompensée à deux reprises aux Erma Bombeck Global Humor Awards, elle est chroniqueuse pour le journal Kansas City Star. Hate list est son premier roman.

4ème de couverture: C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera? C'est ce que Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessées ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée... 

Mon avis:

perso5

intrigue5

fin5trésbonne

lecture4

général5

Alors pour tout vous avouer, j'ai piqué ce livre dans la liste de Naku et je voudrais juste lui dire merci parce que WAHOU!!! Je suis tombée amoureuse de ce livre. L'héroïne est simplement touchante, attachante et on vit avec elle toutes les épreuves qu'elle doit passer. J. Brown aborde dans ce roman un drame qui arrive trop souvent. Mais elle aborde aussi le vie d'après des gens qui vivent cette tragédie. Cela est rarement abordé dans les médias et pourtant je pense que cela a autant d'importance que le moment même. 

Le seul point négatif que je pourrais dire sur ce roman c'est qu'au début l'auteur a choisi de faire des petits sauts dans le temps au sein même d'un chapitre et quand on ne connait pas bien les personnages, on peut avoir du mal à se repérer. Une fois, que tous les personnages sont intégrés (ce qui est très rapide) la lecture est très simple. Et c'est tellement bien écrit que la fin m'a mis les larmes aux yeux, ça faisait longtemps! 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Avis de Naku ici...