Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
17 mai 2013

Le cœur d'une autre, Tatiana de Rosnay

Le coeur d'une autre

L'auteur: Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Auteur de onze romans, dont Elle s'appelait Sarah, Boomerang et Rose (prix Hauserman), elle est l'écrivain française le plus lu en Europe en 2011. Elle vit à Paris avec sa famille.

4ème de couverture: Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenant. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme. Mais quand sn coeur s'emballe avec frébésie devant les tableaux d'un maïtre de la Rnaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur? Quelle était sa vie? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête. Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

Mon avis:

perso4

intrigue5

fin5trésbonne

lecture5

général5

 

 

J'ai commencé ce livre sans lire le résumé, j'ai voulu faire confiance à Tatiana de Rosnay. C'est la première fois que je fais ça et pour ce livre je ne regrette pas. Je ne savais donc rien de l'histoire quand je l'ai commencé. Je m'attendais -avec le tittre- à une histoire d'amour ou de tromperie. Finallement l'intrigue que l'auteur a écrit m'a beaucoup plus plu. C'est un sujet peu abordé que ce soit dans les médias ou par les principaux intéressés et malgré que ce soit une fiction, j'ai aimé ce nouveau sujet. EN plus avec une écriture divine propre à Tatiana de Rosnay. Et enfin, c'est un des rares livres où je trouve qu'il y a vraiment une fin. Je n'ai pas ressenti le besoin d'en savoir plus!!! Bref j'ai aimé (grâce aussi aux fabuleux personnages).

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité